Sélectionner une page

Enfant, Sabrina avait des rêves d’architecture plein la tête. C’est une tout autre voie professionnelle qu’elle a pourtant suivie. Pendant 7 ans, elle travaille dans le monde de la communication. Mais son emploi lui prend toute son énergie. Crises de larmes, fatigue intense, déconcentration… son corps lâche !

A 30 ans, Sabrina fait un burn out. Après cette épreuve, elle cherche un nouveau sens à sa vie. Elle se lance alors dans une activité radicalement différente : la fabrication de nouilles fabriquées à partir des résidus d’orge et de malt. Dans cet épisode spécial de « L’Envol » adapté de l’émission « La France Bouge » sur Europe 1, Sabrina confie son histoire pour vous donner, à votre tour, des envies de changement de vie.

Comment éviter le burn-out ?
Comment se relever après un tel épuisement ?
Et comment cette épreuve peut-elle être l’occasion de prendre un nouveau départ ?

Après le témoignage de Sabrina, la journaliste d’Europe 1 Carole Ferry et Adèle Galey, la présentatrice du podcast « L’Envol » et co-fondatrice de Ticket for change, décryptent ce sujet en compagnie de Stéphane Dieutre. Ce coach, fondateur de l’Institut Aristote, un organisme qui accompagne des personnes qui souhaitent changer de vie, livre des conseils pour reconnaître le burn-out et le dépasser.


A écouter sans modération :

Références intervenants : 

·L’organisation de Stéphane Dieutre : l’Institut Aristote 

·L’entreprise de Sabrina : Ramen tes Drèches

%d blogueurs aiment cette page :