Marie Pezé : “Le burn out est désormais un syndrome d’effondrement”

par | Avr 15, 2022 | Non classé

Depuis plus de deux ans maintenant, nous interviewons des burnouté(e)s, des thérapeuthes, des aidants, etc. Nous partageons aussi ces articles qui nous semblent opportuns autour de la santé mentale, de la bienveillance et évidemment du burnout.

Aujourd’hui nous sommes particulièrement heureux de partager cet article paru dans MyHappyJob by Moodwork de Fabienne Broucaret, une amie du Club des Burnoutés et des Bienveilleurs, qui s’entretient avec Marie Pezé, véritable pionnière en France lorsqu’on parle de burnout et de souffrance au travail.

Un article à lire et relire sans aucune modération qui recontextualise le burnout en 2022.

1 Commentaire

  1. cohu

    Effectivement, cet article est passionnant. Il souligne notamment les problèmes spécifiques des femmes face au burn out. Mais il cite, comme souvent, que les professions médicales et paramédicales. Rarement le métier de journaliste est évoqué ! Et pourtant… Femme et journaliste, j’ai été mise à terre par un sévère burn out, il y a 7 ans. J’ai dû quitter mon entreprise pour sauver ma peau. Je me remets tout doucement. Je ne souhaite à personne de vivre cela !

    Réponse

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :