Lire de la science-fiction nous aiderait à surmonter notre anxiété face à l’actualité

La période que nous visons aujourd’hui est inédite pour la génération de nos parents, pour notre génération et pour celle de nos enfants. Elle a généré beaucoup d’anxiété à cause du risque de contamination. Mais ce qui est tout aussi grave, c’est que le fait d’avoir peu de visibilité sur notre futur proche continue de créer cette anxiété. Et l’actualité fortement anxiogène ne peut en aucun cas améliorer la situation.

Nous avons parlé à plusieurs reprises dans nos différents podcasts des aides que peuvent apporter le yoga, l’hypnothérapie, la sophrologie pour nous aider à mettre notre esprit dans un environnement positif et serein.

Mais la lecture est aussi un excellent moyen de s’évader pour mieux revenir. Ainsi, la littérature de science-fiction et de fantasy aiderait les jeunes à mieux comprendre le monde. Selon une enquête réalisée en 2015, ce type de lectorat consomme en effet d’autres types de livres et médias et possèderait la capacité de mieux appréhender la science et ses phénomènes par exemple. Elle permet d’apprendre la résilience à travers d’autres mondes.

Mais avant de vous lancer corps et âme dans la lecture de livres de SF, je vous conseille la lecture de cet article très intéressant de l’ADN.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :