Lire

Emploi, télétravail et conditions de travail : les femmes ont perdu à tous les niveaux pendant le Covid-19

Le confinement lié à la pandémie de covid-19 a entraîné l’arrêt du travail pour une partie des actifs et son réaménagement pour d’autres. La diffusion du télétravail n’a pas touché de façon égale les différentes professions. Et les conditions de vie des femmes et des hommes à la maison, comme celles des enfants, n’ont pas été affectées deLire la suite « Emploi, télétravail et conditions de travail : les femmes ont perdu à tous les niveaux pendant le Covid-19 »

Dans l’après-confinement, activer sa boussole éthique pour orienter sa quête de sens

Par bien des égards, le confinement fut un temps de suspensions. Cet espace-temps de suspension de sens a alors été propice pour certains à un questionnement éthique. Quelles que soient les conceptions de l’éthique, elle peut s’incarner dans une boussole. Confrontés à des conflits éthiques, des coachs expliquent en quoi leur prise de décision ressembleLire la suite « Dans l’après-confinement, activer sa boussole éthique pour orienter sa quête de sens »

L’Ikigai pour vous aider à trouver votre raison d’être professionnelle

Avec la crise sanitaire et le travail à distance imposé par la période de confinement, nombreux sont les cadres à avoir pris du recul. Et à s’être posé la question du sens de leur travail. Suis-je épanoui dans mon activité professionnelle ? Suis-je à la bonne place ? Quelle est ma mission quotidienne ? Fait-elleLire la suite « L’Ikigai pour vous aider à trouver votre raison d’être professionnelle »

Comment se manifeste la perte de sens au travail ?

Il nous arrive parfois de ressentir un décalage entre les tâches quotidiennes au travail et le sentiment d’épanouissement personnel. Lorsque cette impression surgit, c’est le sens du travail qui est remis en question. Comment parvenir à estimer davantage son emploi ? En devenant l’artisan du sens de ce qu’on accomplit, jour après jour. Mais la longueLire la suite « Comment se manifeste la perte de sens au travail ? »

VIDEO. À quoi servent vraiment les vacances ?

On les attend tous avec impatience. Mais à quoi servent les vacances ? La réponse avec François Baumann, spécialiste du burn out. « Les gens ont besoin de vacances parce qu’ils vivent dans un monde du travail qui les stresse énormément de façon, je dirais même, croissante« , estime François Baumann, spécialiste du burn out. Selon lui, uneLire la suite « VIDEO. À quoi servent vraiment les vacances ? »

Burn-out : top 10 des villes où le risque d’épuisement mental est le plus fort pour les salariés

Quelles sont les villes les plus épuisantes mentalement pour les salariés ? Aujourd’hui, l’injonction constante d’être « toujours en marche » voit l’épuisement professionnel devenir un phénomène de plus plus populaire. Mais quelles sont les villes les plus grands coupables de l’épuisement professionnel des employés? Savvy Sleeper a examiné les données de 7 sources réputées, dont l’OrganisationLire la suite « Burn-out : top 10 des villes où le risque d’épuisement mental est le plus fort pour les salariés »

Carrière : quand les salariés déconfinés veulent prendre le large

Le confinement a indéniablement eu un aspect sur la santé mentale des personnes en « télétravail confiné » et les laissez pour compte mises au chômage partiel. Dans cet article, nous voyons aujourd’hui une vague de personnes qui se remettent en question et rêvent de changement et d’un ailleurs. Et vous, c’est votre cas, envie d’autre chose?

J’ai peur de retourner au boulot : comment gérer mon anxiété ?

Voici un petit article efficace avec des exemples précis pour gérer l’anxiété actuelle post confinement. Le télétravail confiné a été bien souvent fait au détriment de la santé mentale des employé.es. Et que dire de celles et ceux qui se sont retrouvé.esexclu.es du système, mis.es au chômage partiel ou pire. Apprenons dans la mesure du possible à gérer cette période etLire la suite « J’ai peur de retourner au boulot : comment gérer mon anxiété ? »

Lire de la science-fiction nous aiderait à surmonter notre anxiété face à l’actualité

La période que nous visons aujourd’hui est inédite pour la génération de nos parents, pour notre génération et pour celle de nos enfants. Elle a généré beaucoup d’anxiété à cause du risque de contamination. Mais ce qui est tout aussi grave, c’est que le fait d’avoir peu de visibilité sur notre futur proche continue deLire la suite « Lire de la science-fiction nous aiderait à surmonter notre anxiété face à l’actualité »

chargement…

Something went wrong. Please refresh the page and/or try again.


Abonnez-vous à notre blog

Recevez directement le nouveau contenu dans votre boîte de réception.

Rejoignez 43 autres abonnés

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :