Sélectionner une page

Si vous avez regardé l’émission Zone Interdite sur la chaine M6 le 7 février dernier sur le burn-out parental, vous connaissez alors déjà Shiva et son site #ParentEpuisé.

Cliquez sur l’image pour accéder au site

Créée en 2016 par Shiva Shaffii, Parent Épuisé est la 1ère communauté décalée des parents qui ont décidé de rire de leur condition. Shiva s’entoure d’une joyeuse équipe et cela donne rapidement naissance au ton de Parent Épuisé pour sauver les parents dans les cas de galères universelles !

Dans cette émission, nous suivons Alba, qui travaille avec Shiva, une maman qui vit à 300 à l’heure pour pouvoir être efficace toute la journée, en tant que femme active, puis maman avec ses 4 enfants dont il faut assurer le ramassage scolaire dans 3 écoles différentes, les amener à leurs activités périscolaires, puis les ramener à la maison, les baigner, leur faire faire les devoirs, les faire diner et les coucher.

Alba va être victime d’un burnout parental et son médecin va devoir la mettre en arrêt maladie.

A la reprise, c’est avec Shiva qu’elle va adapter son rythme de travail, tantôt en présentiel, tantôt en télétravail afin d’éviter des heures de trajet et de courses effrénées dans les transports pour être à l’heure le soir. Par contre, une fois à la maison, elle retrouvera la pression…

Alba et Shiva ont décidé de lever le tabou sur le burnout parental, l’une en tant que burnoutée, la seconde en tant que bienveilleuse soucieuse de la santé de ses collaborateurs.

%d blogueurs aiment cette page :