J’ai vécu des crises d’angoisse et j’aimerais vous redonner espoir…

par | Fév 4, 2022 | Non classé

Vous avez l’impression de ne plus rien contrôler, une sensation d’étouffement ou encore des vertiges ?

Il s’agit probablement d’une crise d’angoisse. Egalement appelée attaque de panique, cet épisode peut durer quelques instants ou quelques heures, mais s’étend en général sur une trentaine de minutes.

Extrêmement impressionnante pour celui qui la subit, l’attaque de panique touche presque une personne sur cinq, au moins une fois dans sa vie.

C’est un phénomène malheureusement familié de ceux qui ont connu le burn-out, car elle y est souvent associée, avant, pendant et même des semaines après. Au Club, nous avons connu cet épisode effrayant dont les manifestations cognitives sont souvent:

  • Impression de devenir fou, de perdre le contrôle de son esprit, de ses pensées et de ses actes ;
  • Constat d’une peur déraisonnée : la personne a bien conscience qu’il n’y a pas de déclencheur identifié à cette crise, et elle ne comprend pas ce qui lui arrive ;
  • Sensation de mort imminente : « le patient a souvent l’impression de faire une crise cardiaque et peut classiquement se retrouver aux urgences »;
  • Sensation de perte de contrôle physique très impressionnante.

Eve, 34 ans, nous raconte dans cet article comment elle a appris à gérer ses crises d’angoisses. Ce sont de précieux conseils qui vous seront extrêmement utiles si vous êtes sujets à ce trouble pouvant être un signal pré-burnout ou des répliques post-burnout.

0 commentaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :