Pourquoi certains athlètes doivent lutter pour leur santé mentale après les Jeux olympiques

par | Fév 22, 2022 | Médical, Psychologie, Santé, Témoignage, Travail

Les Jeux Olympiques viennent à peine de se terminer et ils nous semblait opportun d’aborder à nouveau le thème de la santé mentale de nos athlètes. Les exemples de Simone Biles récemment ou Michael Phelps il y a quelques années, nous ont rappelé que la santé mentale est l’affaire de toutes et tous.

L’excitation médiatique passée, les succès ou les échecs après des années d’entraînement, certains athlètes traversent une sorte de « période sombre » post olympique. N’oublions pas non plus celles et ceux qui décident de tirer leur révérence et prendre leur retraite sportive à l’issue de tels évènements se retrouvant ainsi devant l’inconnu pour beaucoup. Certains athlètes nomment d’ailleurs cet arrêt brutal de « petite mort ».

Alors que la santé mentale est encore un sujet tabou en France, même si la pandémie a commencé à ouvrir la boîte de pandore, découvrez l’envers du décor de celles et ceux qui nous font rêver, dans cet article édifiant. Et n’oublions pas les Jeux Paralympiques qui commencent le 4 mars!

0 commentaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :