Et si vous deveniez secouriste en santé mentale en entreprise pour aider vos collègues ?

par | Août 3, 2022 | Travail

Les vacances d’été sont un moment propice à la détente, à la relaxation et à se faire du bien. La rentrée semble encore bien loin et on s’interdit de laisser le travail venir brouiller cette douce quitétude que l’on a attendu si longtemps.
Cependant, dans la situation que nous vivons actuellement, cette période peut aussi être propice à la réflexion sur de futurs projets personnels qui seraient en accord avec nos valeurs, et qui ont du sens.

Qu’est-ce qui vous conforterait dans notre rôle de Bienveilleur ?

Depuis quelques mois déjà, on entend parler de Secourisme en Premier Secours de Santé Mentale.

PSSM France, sur son site, donne de très nombreuses informations sur le sujet. Et force est de constater que cette formation est véritablement orientée vers l’aide aux autres et peut personnellement nous donner de nombreux atouts pour aider ceux qui nous entourent, quels qu’ils soient : collègues, amis, famille.

En France, une personne sur cinq est touchée chaque année par un trouble psychique, soit 13 millions de Français. Le rôle de Bienveilleur est devenu, par la force des choses, un rôle majeur dans la vie de la société.

Alors pourquoi pas ? Pourquoi ne pas franchir le pas ?

Les Echos Start pose la question ouvertement dans cet article et partage des informations utiles sur le sujet pour que vous deveniez « acteur » auprès des autres.

0 commentaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :