Burn-out : Mes collègues ne me « croient » pas

par | Sep 21, 2022 | Médical, Psychologie, Santé, Société, Témoignage, Travail

Celles et ceux qui ont connu le burnout le savent, le déni est juste incroyablement puissant. Non ça ne peut pas m’arriver à moi! Moi je suis Superman (ou Superwoman) et je tiendrai!

Je me souviens de ce jour où j’avais averti mon manager que je n’allais pas bien, que j’avais envie de pleurer régulièrement devant mon écran, que j’étais à cran. Sa réponse laconique avait été la suivante : »allez t’es un mec, passe une bonne nuit de sommeil et ça ira mieux demain ». Je ne lui en veux pas, mes amis m’avaient tenu un discours similaire quelques jours avant de tomber.

Le déni pour soi même et l’incompréhension des autres devant la souffrance des personnes en burn in sont tellement difficiles à appréhender. La sensibilisation, l’explication des signaux faibles, le témoignage sont ainsi primordiaux et telle est notre mission avec Marc au sein du Club des Burnoutés et des Bienveilleurs.

Lorsque la personne est malheureusement tombée, rien de pire que cette incompréhension de l’autre. Tu es faible, c’est à nous de faire ton travail…autant de réflexions que les personnes post burnout ont souvent à souffrir au retour à l’emploi.

Découvrez cet article sur le sujet de ces souffrances supplémentaires publiés par nos amies de l’Optimisme.pro.

0 commentaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :