Je me souviens de ce mois de novembre 2019 où Sophie Drouvoy m’avait contacté en message privé sur LinkedIn pour me remercier d’un article que j’avais publié quelque temps auparavant sur mon burnout.
Ses mots m’avaient ému et je lui avais proposé d’en discuter au téléphone. Sophie m’avait répondu avec beaucoup d’humour que ça ne serait pas possible car elle était sourde. Aujourd’hui j’ai rejoint la communauté des sourds et je suis évidemment très ému en repensant à ce moment de vie qui nous unit.
Très vite nous nous sommes mis à partager par message privé interposé et j’ai joué ce rôle de bienveilleur en toute humilité et avec autant d’empathie que possible. Depuis ces premiers échanges nous avons continué à discuter jusqu’au 3 juin 2022 où Sophie m’a fait la surprise de me retrouver au Salon Inclusiv’Day à la Défense Arena.
Je me souviens de ce moment où Sophie se plaça devant moi et me dit : « Bonjour Christophe, je suis Sophie Drouvoy et je souhaitais te dire Merci ! ». J’avoue m’être senti très bête et confus. Elle m’a ainsi remercié de l’avoir écouté (allez une petite blague de sourd au passage !) avec beaucoup d’empathie, parler de ses maux depuis 3 ans maintenant. Elle qui est passée par la case burnout, dépression tout en étant en situation d’handicap !
Aujourd’hui je suis très heureux de mettre en avant cette belle personne qui sensibilise sur la surdité et l’implantation cochléaire à travers son blog.
Lors de notre rencontre ce 3 juin, nous avions parlé de dépression et burnout. Sophie hésitait à parler de son vécu et je fis tout pour l’encourager si tel était son souhait.
Aujourd’hui elle parle de ses souffrances avec ses mots et je suis convaincu que vous serez aussi ému que moi à la lecture de cet Dépression, burn-out et handicap, sujets sensibles ? – Sophie Drouvroy (sophie-drouvroy.com).
Merci à toi Sophie d’avoir osé !
0 commentaires