Comment bien gérer la reprise du travail après un burn-out ?

par | Oct 27, 2022 | Psychologie, Santé, Société, Témoignage, Travail

Le retour au travail après un burnout est généralement source d’anxiété et d’appréhension pour ces personnes absentes plusieurs mois de leur entreprise. Sur le point de reprendre son activité, les questions sont nombreuses. Comment ça va se passer ? Est-ce que l’entreprise a changé, y ai-je encore ma place ? Les gens vont-ils me dénigrer en considérant que j’étais en vacances et que je leur ai laissé ma charge de travail à gérer ? Devrais je simplement quitter l’entreprise, me reconvertir et changer de voie ?

Comme nous aimons à le répéter chacune, chacun fait son burnout et le retour à l’emploi varie aussi d’une personne à l’autre. Avec Marc, nous avons décidé de rester dans notre entreprise et nous avons récemment eu la chance de témoigner dans le nouveau Hors-Série de nos amis de My Happy Job by Moodwork dédié au burn-out que vous pouvez télécharger sur https://lnkd.in/gUtnSVd.

J’ai récemment participé à un webinaire organisé par nos amis de My Happy Job by Moodword et intitulé « Comment bien gérer la reprise du travail après un burn-out ? ».

J ‘ai partagé mon retour à l’emploi et les raisons pour lesquelles j’ai décidé de m’engager et de contribuer à briser le tabou du burnout dans mon entreprise.

Un très bon moment de partage passé au côté de Fabienne Broucaret, Alexandre Bonhomme Deveycx et l’amie du club Astrid Le Fur.

Chacun fait son burnout, chacun fait sa reprise du travail !

0 commentaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :