Se reconvertir après 50 ans : il n’y a pas d’âge pour une nouvelle vie !

par | Mai 4, 2023 | Travail

C’est souvent un passage obligé, surtout lorsque, à la suite de notre burnout, l’arrêt de travail est long et que notre esprit est enfin reposé après le tsunami psychologique que nous avons vécu.

On a alors du temps pour soi, pour se poser et réfléchir à son avenir après le burnout. C’est à ce moment précis que la petite voix, celle que nous avons longtemps ignorée et étouffée sous des obligations de vie qui aujourd’hui ne correspondent plus à nos valeurs, à nos aspirations, c’est cette petite voix qui redevient alors audible.

Depuis que nous avons commencé à faire des podcasts avec le Club autour du burnout, nous avons appris à mieux comprendre les mécanismes qui nous entrainent dans cet état, mais aussi, nous avons écouté les nombreux témoignages de personnes qui ont alors décidées de changer de vie.

L’envie de changer de vie, professionnelle et personnelle, de se réaligner avec ses valeurs, ses envies, ses passions, n’est pas un phénomène nouveau. Mais force est de constater que les années Covid ont été un catalyseur puissant de ce phénomène, que l’on ait été victime d’un burnout ou pas.

Mais que faire après 50 ans ? A l’heure du débat passionné autour de l’âge de la retraite, au moment où l’on parle de la difficulté du marché du travail pour les plus de 50 ans, est-il possible de se réinventer et de s’épanouir dans une nouvelle vie professionnelle ?

Dans cet article et le webinaire ci-dessous, Fabienne Broucaret, rédactrice en chef du magazine Rebondir et une grande amie du Club, reçoit Hélène Picot, coach en reconversion, créatrice de la méthode « Rêvez, Osez, Foncez » et Laëtitia Olivier, ex-salariée reconvertie, fondatrice de BEGOOD.

Que vous ayez été burnoutés, que vous ne vous sentiez plus en adéquation avec les valeurs de votre travail ou tout simplement que vous ayez perdu la motivation, voici un webinaire qui peut vous donner des clés pour oser et sauter le pas.

0 commentaires

Laisser un commentaire

%d