Burn-out : quand d’anciens malades ouvrent leurs maisons d’accueil

par | Oct 17, 2023 | Médical, Psychologie, Santé, Société, Témoignage, Travail

Quand nous avons créé le Club des Burnoutés et des Bienveilleurs il y a plus de 3 ans maintenant avec Marc, notre intention était de briser le tabou autour du burnout en toute bienveillance et créer une plateforme de discussion et de partage sur ce que certains qualifient de mal du siècle.

En 3 ans, nous avons fait énormément de belles rencontres notamment sur les réseaux, à commencer par nos copines des Burn’ettes en région bordelaise et Anne-Sophie Vives qui a créé cette association à la suite de son propre burnout. Comme d’autres associations, les Burn’ettes ont maintenant un lieu où elles peuvent accueillir et aider des femmes victimes du burnout.

Ces magnifiques initiatives associatives se multiplient aujourd’hui pour faire face au mal croissant dans notre société et la carence des services publics en la matière. Merci à Welcome to the Jungle pour cet article qui met en avant ces bienveilleuses, ces bienveilleurs qui comme nous essaient humblement d’aider ces personnes en souffrance. N’oublions jamais que chacune, chacun peut un jour passer par la case burnout !

0 commentaires

Laisser un commentaire

%d